Retraite

- LA FEMME INITIATRICE -

-Retraite dédiée aux Femmes- 


Du Mardi 9 Juillet 2024 à 18h 

au Dimanche 14 Juillet 2024 à 18h

à La Picotière (Vendôme – 45 min de Paris)

 
À la première d’entre toutes, celle que l’on nomme la pionnière, 
À la femme extatique, la tantrique, la sauvage, la sourcière, 
À celle qui a dit OUI au corps, à la chair, à la matière, 
À celle qui se réjouit de son incarnation sur terre.
 
Concentrée et fidèle à sa vision, guidée par son désir,
Elle assume qui elle est, faisant fi des ouï-dire.
Marche après marche, elle construit son empire,
En respectant son rythme, guidée par la joie et les rires.
 
À celle qui a décidé de savourer chaque minute, chaque instant,
Qui, désormais, entretient une relation vertueuse avec l’argent, 
Dans l’abondance au firmament ou dans le plus total dénuement,
L’initiatrice est aujourd’hui maîtresse de son propre contentement.
 
À celle qui prend sa place et en se découvrant elle-même,
permet à l’homme, dans ce mouvement, de prendre la sienne. 
À celle qui l’amène à retrouver la voie du coeur depuis le corps, 
Aventurière de caractère, elle est celle qui sait guider jusqu’au trésor.
 
Si chacune de vos cellules vibrent à la lecture de ces mots, 
Si l’appel à vivre plus grand, plus fort, plus intense se fait ressentir, 
Si la prochaine version de vous trépigne d’impatience en coulisses,
Alors soyez les bienvenues pour rejoindre cette retraite de tous les possibles.
 
Durant 6 jours, je vous propose une initiation au cœur de la matière sous toutes ses formes:
Une exploration de nos corps, des trésors qu’ils cachent encore, une plongée dans nos profondeurs pour décupler notre puissance, 
revenir à notre source, et ainsi honorer LA FEMME INITIATRICE, 
Celle qui a les dés en main, un double six tous les matins !
 

À qui s'adresse "La Femme Initiatrice" ?

Cette retraite des possibles “LA FEMME INITIATRICE” est réservée aux femmes engagées sur un chemin de conscience. 

Pour rappel, les retraites guidées par Anne Cazaubon sont exigeantes et engageantes. Celles qui choisissent d’y participer sont à la recherche de cet accompagnement sans complaisance, ni séduction. Ce sont des personnes qui ont déjà bien cheminé en thérapie et qui prennent aujourd’hui l’entière responsabilité de leur vie.

Les retraites des Possibles ne sont pas des retraites de bien-être mais des espaces de profondes transformations qui invitent à mourir à une version de Soi pour mieux renaître. Il y a un AVANT et un APRÈS. Les pratiques proposées vous amèneront à plonger  en vous pour y faire de la place pour du nouveau.

C'est pour vous si:​

  • Vous cherchez un espace sécurisé et joyeux pour donner davantage d’espace et d’envergure à votre femme sauvage.
  • Vous avez fait le choix de reprendre la responsabilité de votre vie et des expériences que vous faites.
  • Vous avez conscience qu’il s’agit d’une retraite hautement énergétique et êtes prête à vous engager vis-à-vis de vous-même et du groupe.
  • Vous avez déjà un long chemin de travail thérapeutique et reprenez l’entière responsabilité de votre vie.

Ce n'est pas pour vous si:

  • Vous êtes épuisée de votre année et cherchez une retraite tranquille, cocooning et soft avec une petite pratique ici ou là ainsi que beaucoup de temps libre.
  • Vous cherchez une retraite zen de yoga ou méditation. 
  • Vous n’êtes pas prête à faire tomber les masques, plonger dans les ombres et lâcher le contrôle pendant une semaine.
  • Vous êtes sous traitement médicamenteux (antidépresseurs, anxiolytiques…) 

Au programme de la retraite
"La Femme Initiatrice"

  • Constellations Corporelles
  • Constellations Familiales
  • Constellations Sexuelles
  • Constellations Financières
  • Constellations des Possibles
  • Activation de la Kundalini
  • Tantra Femmes
  • Danse Médecine
  • Rebirth / Breathwork / Respiration holotropique
  • Rituels Chamaniques
  • Chant Médecine
  • Voyage au Tambour
  • Cercles de Parole

En bonus :

Chaque participante recevra un Soin Énergétique individuel.
Soin dispensé par Christophe Souillard, à l’aide de la médecine du souffle, du magnétisme et des mots.

Dates

Du Mardi 9 Juillet 2024 à 18h au Dimanche 14 Juillet 2024 à 18h

Il est recommandé d’arriver un peu avant le début de notre cercle d’ouverture le Mardi 9 Juillet à 18h afin de poser vos affaires dans votre chambre, de prendre connaissance des lieux et de vous préparer.

Lieu

La Picotière

 11 rue de la Picotière
41100 Villetrun

Tél : 06 82 30 21 51
Site web : picotiere.com

Un lien de covoiturage en autogestion vous sera proposé.

Photo : picotiere.com

L'accompagnante : Anne Cazaubon

Gwladys Louiset Photography -

Anne Cazaubon est une femme à l’expression multiple. Après une vingtaine d’années passées en tant que journaliste et réalisatrice au sein de grandes rédactions, elle diffuse aujourd’hui ses propres messages au monde en tant qu’artiste, autrice et conférencière.

Créatrice de concepts innovants, poétiques et guérisseurs, Anne multiplie les terrains de jeu, notamment grâce à ce qu’elle nomme le “Sweet Art”. Son dernier projet en date, le mouvement “Merci à un Inconnu”, sème des histoires de gestes désintéressés dans la sphère publique et touche des millions de personnes chaque jour.

En marge de ses activités artistiques, Anne Cazaubon est également coach et mentore. Depuis des années, elle accompagne les leaders éclairés, les artistes assumés et les accompagnants connectés à incarner leur message avec toujours plus de conscience et offrir ainsi leur plus belle contribution au monde.

Grâce à la méthode unique des Constellations des Possibles© qu’elle propose, elle amène l’outil des constellations systémiques à un autre niveau de conscience, en orientant le travail vers les possibles de l’existence plutôt que de céder à la tentation de ressasser un passé qui ne passe pas. À l’aide de la libération des croyances, du mindset, de la médecine des mots et des histoires, Anne Cazaubon invite les acteurs de demain à inscrire de nouveaux récits dans le réel afin de transformer le collectif en profondeur.

La méthode des Constellations des Possibles®

“Formée aux Constellations Systémiques (méthode Bert Hellinger) depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai pu mesurer et m’émerveiller au fil du temps des sérieux avantages proposés par cette pratique, notamment la rapidité avec laquelle les constellations peuvent mettre en lumière les scénarios à répétition, faire émerger le bas de l’iceberg et interroger ainsi l’inconscient ainsi que leur faculté à identifier les freins intérieurs dans le système.

Toutefois, au gré des plus de 1 000 constellations facilitées pendant toutes ces années (en individuel, en couple ou en groupe), j’ai aussi et surtout pu me rendre compte du rôle primordial et essentiel joué par l’accompagnant.e dans ce qui s’y déroulait.

Combien la tentation pouvait être grande de “s’en remettre à la pratique”, “de laisser faire le système”, depuis le même endroit de conscience et d’ainsi, le laisser tout bonnement se reproduire au sein du groupe, et donc de manière plus vaste, dans l’inconscient collectif.

Combien le risque de sombrer dans la facilité et de ne concentrer le travail qu’autour des traumas, de la souffrance, ou du passé, sans véritablement proposer de changement de perception, de mindset, de vision ou de paradigme pouvait être latent.

Combien, sans en avoir l’intention, la constellation pouvait en réalité devenir un grand champ de projections intérieures (depuis le niveau de conscience de l’accompagnant.e ou des participants) vers les personnes présentes (qui n’en demandaient pas tant !)

Combien avant de “plonger” dans ces espaces hautement énergétiques, il devenait essentiel d’affiner l’écoute des problématiques pour y déceler dès leur énoncé, dans les mots choisis, l’histoire qui se raconte et se répète en sourdine.

C’est forte de toutes ces expériences, vécues en tant que participante, ou accompagnante, que je me suis engagée à guider depuis un nouvel état d’être ces pratiques. 

Depuis près de 25 ans que je chemine sur mon propre parcours d’évolution, en me formant, en me faisant accompagner et en faisant régulièrement superviser ma pratique, je mesure combien il est important de venir interroger nos récits intérieurs, leur véracité, ce qu’il s’est réellement passé, et ce que nous en avons fait.

C’est ainsi que le nom de «Constellation des Possibles© » m’a été soufflé pour embrasser cette nouvelle manière de faciliter, en y insufflant davantage la médecine des mots et des histoires, la puissance des rituels et des protocoles ainsi que la libération des croyances et la reprogrammation du mindset.

Je mets donc un point d’honneur désormais à guider ces Constellations des Possibles© depuis un endroit de hautes fréquences pour permettre aux participants de ne plus rejouer la même partie et s’écrire enfin un autre présent. 

Dans les espaces que je facilite, les maîtres-mots sont ‘consentement’, ‘souveraineté’ et ‘décision’, tous alignés au chemin du cœur.

Ensemble, je vous propose des sessions dans un cadre ferme et bienveillant pour venir accorder vos violons intérieurs et pouvoir enfin vivre de nouvelles réalités extérieures. En jouant à l’unisson une partition synchronisée, j’ai la foi que cette symphonie du nouveau monde puisse résonner toujours plus loin dans le champ universel.”

Magnétisme et Soin énergétique : Christophe Souillard

“L’énergie est au centre de ma vie depuis toujours. Tout petit déjà, en Bretagne, je fabriquais des bâtons de sourcier et m’amusais avec l’énergie tellurique, sans le savoir. Cela me fascinait de voir ces branches de noisetier s’orienter toutes seules vers la terre! Doté de mains particulièrement sensibles aux éléments et à l’Humain, il m’a fallu tout un chemin pour accepter mon essence de magnétiseur.

En effet, pendant plus de 20 ans, j’ai cotoyé les lignes à haute-tension et l’électromagnétisme (à la SNCF notamment) avant de réaliser que c’était à un tout autre endroit que mes dons étaient attendus: désormais, je mets mes mains au service de la Vie et de la pleine santé.

Pour asseoir mes compétences et ma posture d’accompagnant, je me suis donc formé de manière plus académique au magnétisme ainsi qu’à l’énergétique depuis 2015. Afin d’enrichir ma pratique, je suis également certifié en naturopathie, sophrologie, aromathérapie et massage énergétique.” 

Témoignages reçus après les soins énergétiques
dispensés par Christophe Souillard

À quoi ressemble une retraite guidée par Anne Cazaubon ?

Témoignages

Coût

1222€

Les frais pédagogiques comprennent:

– Toutes les pratiques mentionnées dans le programme
– Un soin individuel de magnétisme
– Tout le matériel nécessaire pour les différentes pratiques pendant le séjour
– La validation de votre inscription

Ces frais pédagogiques sont à régler en ligne pour valider votre inscription.

(Possibilité de régler en 1 – 3 – 6 – 9 – 12 fois sans aucun frais supplémentaire)

L’option vous sera proposée au moment du règlement en ligne.  Merci de bien noter que les mensualités commenceront à la date de votre inscription et non à la date de votre 1er jour de la retraite).

Si vous souhaitez une facture, nous vous invitons à remplir le formulaire proposé au moment du règlement avec la plus grande conscience pour éviter toute erreur. Votre facture (mentionnant « Coaching ») sera éditée une seule fois au nom des coordonnées que vous aurez renseignées. Merci de bien vouloir noter qu’il ne sera pas possible de rééditer de facture.

La charge de l’hébergement et des repas est à régler directement à La Picotière à votre arrivée.
Le coût est de 400€ par personne en chambre partagée et 525€ par personne en chambre individuelle pour les 6 jours.

Ce que comprend le montant à verser à la Picotière (indépendamment des frais pédagogiques):
– Le logement selon l’option choisie 
– L’accès au lieu privatisé
– La pension complète du Mardi 9 Juillet 2024 pour le dîner au Dimanche 14 Juillet 2024 après le déjeuner.

NB : Merci de préparer le règlement pour La Picotière dans une enveloppe / le règlement de l’hébergement + repas se fera sur place. 

Les frais pédagogiques ainsi que les frais d’hébergement ne comprennent pas:
– Votre trajet A/R jusqu’à La Picotière (la retraite a été inscrite sur un site en autogestion de covoiturage.)
Il est de la responsabilité de chacune de trouver son propre moyen de locomotion). 

 

Infos pratiques

Si vous souhaitez une facture, nous vous invitons à remplir le formulaire proposé au moment du règlement avec la plus grande conscience pour éviter toute erreur. Votre facture sera au nom des coordonnées que vous aurez renseignées.
Possibilité de régler en 1 - 3 - 6 - 9 - 12 fois. L'option vous sera proposée au moment du règlement en ligne. Merci de bien noter que les mensualités commenceront à la date de votre inscription et non à la date de votre 1er jour de stage.
En cas d'absence du stagiaire, merci de bien vouloir noter qu'aucun remboursement ni ajustement ne sera possible.

Questions fréquentes

Votre inscription ne sera prise en compte qu’au premier versement effectué via le lien ci-dessous.

Bien sûr. C’est lors de votre inscription que vous seront demandées les coordonnées de votre entreprise. Nous vous invitons donc à remplir ces données avec le plus grand soin en vérifiant bien qu’il n’y a pas de coquille dans votre adresse mail. Une facture mentionnant “Coaching” vous sera éditée et envoyée.

La seule manière d’entrer en communication avec notre équipe est par mail à l’adresse suivante: contact@annecazaubon.com
Seuls les mails envoyés à cette adresse seront traités.
(Aucun message envoyé sur les réseaux sociaux ou WhatsApp ne sera pris en compte.)

-En train:
Vous arriverez soit à la gare TGV de Vendôme-Villiers (à 42 mn de Paris- Montparnasse) soit à la gare de Vendôme-localité (à 2h de Paris-Austerlitz). Comptez ensuite 20 min de taxi.
La Picotière travaille avec un taxi indépendant, qui propose un tarif négocié de 40 € par trajet. Il dispose de véhicules 8 places, permettant de réduire le coût par personne (si vous êtes en groupe, essayez par conséquent d’arriver par le même train).
L’appeler au moins 2 jours avant votre arrivée au 06 29 13 14 47 (Ludovic Blavette).
Son site : lb-taxi.fr

-En voiture:
La Picotière est à 2h de voiture de Paris.
Adresse : 11 rue de la Picotière, 41110 Villetrun
Position GPS : N : 47.78302. E : 1.16168
Une fois arrivé dans Villetrun, au carrefour du centre, prendre la direction de Selommes (à gauche quand on vient de Oucques).
À 450m, à la hauteur du « 20 de la rue de Berry », juste après la dernière maison de Villetrun à droite et avant le panneau indiquant la sortie du village, prendre à droite un chemin qui vous amènera, à 350m, à la maison.

Il est recommandé d’arriver un peu avant le début de notre cercle d’ouverture le Mardi 9 Juillet à 18h afin de poser vos affaires dans votre chambre, de prendre connaissance des lieux et de vous préparer.

Un lien de covoiturage en autogestion vous sera transmis dès votre inscription.

-En cas d’annulation de la participante pour raison personnelle: Acompte non remboursable. Solde total dû à moins de deux mois du début de la retraite (à partir du 09 Mars 2024)

-En cas d’annulation de la participante pour cas de force majeure: Acompte transféré sur une prochaine retraite.